• B) Il existe trois types de recyclage:

    -chimique

    -mécanique

    - organique

    Nous pouvons constater que le recyclage mécanique est le plus adapté pour notre objet technique car il n'est pas biodégradable et une réaction chimique ne peut séparer ses composants. 

    C) définition de  Wikipédia: Les énergies renouvelables (EnR) sont des sources d'énergie dont le renouvellement naturel est assez rapide pour qu'elles puissent être considérées comme inépuisables à l'échelle du temps humain.

    Les principales sources d'énergie renouvelables sont le Soleil, le vent, la géothermie, l'eau (chutes d'eau, marées)... Ces énergies sont disponible sur toute la planète à perpétuité et ont l'avantage de ne pas polluer.

    D) Définition de wikipédia:

     Le marquage CE (conformité européenne) a été créé dans le cadre de la législation d'harmonisation technique européenne. Le marquage CE n'est ni une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit, c'est un marquage réglementaire qui n'implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l'Union européenne. Un produit marqué « CE » répond à toutes les exigences essentielles de chacune des directives qui lui sont applicables :

    • une exigence essentielle est toujours une obligation de résultat ;
    • alors qu'une norme (qui permet, au mieux, de présumer le respect de telle ou telle exigence essentielle) ne décrit qu'une obligation de moyen.
    • En conséquence, le respect de normes (comme le recours à un consultant, qu'il intervienne ou non en tant qu'organisme notifié) ne permet pas de s'affranchir de ses responsabilités en cas de non-respect d'une exigence essentielle.
    • Par ailleurs, le marquage CE comporte des règles administratives, dont le non-respect est en soi illégal (indépendamment du respect des exigences essentielles).

     L'acronyme AFNOR signifie : Association Française de Normalisation.

     


    votre commentaire
  • Fonction de notre objet: recharger des appareils électroniques.

    Environnement, fonction, critère et niveau de notre objet technique

     

    Télécharger « Techno.docx »

     


    votre commentaire